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Sage gestion commerciale

Simplifiez vos devis, factures, achats et gestion de stocks

 

Sage gestion commerciale i7 est la solution indispensable à une activité commerciale efficace, elle vous permet de gagner du temps sur tous vos traitements de facturation : devis, commandes, livraisons, retours, avoirs…

Elle se décompose en 2 versions distinctes : une pour les entreprises de Service et l’autre pour le secteur du Négoce. Chacune de ces versions a été réalisée en fonction des besoins du métier pour vous permettre d’être plus efficace avec un système adapté à vos besoins.

Découvrez Sage gestion commerciale 100 à travers des vidéos de présentation :

Version services

Version Services

Sage gestion commerciale Version Négoce

Version Négoce

  • Simplifiez le traitement des étapes de votre cycle de vente et gagnez en efficacité sur vos achats et la gestion des stocks
  • Centralisez l’information commerciale sur une base unique et structurée pour ressortir facilement les informations utiles (fiches clients, fournisseurs, articles…)
  • Organisez, classez vos données : Créez des familles, des catalogues articles pour vous retrouver facilement et analysez-les grâce au pilotage Sage !
  • Comparez les prix (fournisseurs, clients, …) pour maximiser votre marge et pérennisez votre activité
  • Automatisez vos traitements de réapprovisionnement, de facturation, …

Un projet ? Contactez-nous ! 03.20.86.07.71

 

Connectez-vous à distance à Sage Gestion commerciale

 

Sage gestion commerciale permet à ses utilisateurs de se connecter à distance via un extranet appelé « Étendue ». Cette interface intuitive est accessible depuis un navigateur web sans installation préalable et est compatible avec Smartphone et tablettes. Vous pouvez utiliser deux profils pour l’étendue : un pour les commerciaux et un pour les acheteurs/gestionnaires de stocks :

  • L’interface dédiée aux commerciaux vous permet de créer des devis en situation de mobilité et de consulter les informations liées au client. Vous pouvez filtrer les données selon le commercial responsable de la fiche pour sécuriser l’information.
  • Le profil dédié aux achats donne accès aux entrées en stocks ainsi qu’à un plan de votre entrepôt avec les emplacements des différents produits.

étendue, module de saisie à distance

Vous voulez en savoir plus ?

 

SETG est un expert en logiciels de gestion Sage. Nous sommes situé à Armentières (59) intervenons dans tout le Nord-Pas-de-Calais. Notre équipe se fera un plaisir de vous rencontrer pour faire le point avec vous sur vos besoins logiciels. De plus, nous pouvons organiser une démonstration de Sage gestion commerciale à la demande ou mettre en place des versions d’essai de 30 jours sans engagement. Appelez-nous au 03.20.86.07.71 ou remplissez le formulaire de contact !

Nos conseils

 

Demandez-vous quelles sont les tâches qui génèrent les erreurs chez vous aujourd’hui et comment les automatiser ? Comment notre logiciel pourrait vous faire gagner en efficacité, en temps ?

Utilisez le pilotage pour consulter le chiffre réalisé par commercial, calculer le commissionnement, faire ressortir les informations les plus pertinentes pour votre activité.

Si vous avez un grand besoin de sécurité et que vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un serveur ou de frais d’installation ? Nous vous conseillons Sage Online, votre logiciel de gestion commerciale et/ou de comptabilité accessible depuis un navigateur web.

Sage gestion commerciale se synchronise avec Sage comptabilité pour créer un ERP Sage complet où les factures sont automatiquement intégrées dans votre compta pour vous faire économiser un maximum de temps.

La synchronisation avec Sage CRM permet de faire remonter des informations de la « gesco » et de la « compta » telles que le CA réalisé et le CA N-1 ainsi que la liste des paiements et écritures comptables liées au client.

Personnalisez vos documents commerciaux (devis, factures, bons de commandes, bons de livraison, …) pour l’adapter à votre métier et être plus percutant !

Utilisez l’application Sage Customer View pour consulter les principales informations de vos clients depuis votre Smartphone ou votre Tablette quand vous êtes en situation de mobilité. Les données sont accessibles en mode déconnecté et permettent à vos commerciaux de se remémorer l’évolution d’un compte client avant de partir en rendez-vous par exemple.

Fonctionnalités

 

Sage gestion commerciale permet d’optimiser l’ensemble de votre activité commerciale :

  • Ventes

La gestion des ventes vous permet de créer des devis, factures (dont abonnements) à partir de modèles de documents de vente personnalisables et de les envoyer facilement par email à vos clients. Vous pouvez aussi configurer des remises par profil de clients pour les reprendre rapidement lorsque vous réalisez des devis en situation de mobilité avec l’Etendue Sage ou Sage Force de Vente. Vous pouvez ensuite enregistrer les règlements des factures déjà éditées ou envoyées afin de les comptabiliser automatiquement dans votre comptabilité Sage.

La gestion des ventes aide aussi au suivi des paiements avec la création de cadenciers clients pour avoir plus de visibilité par rapport à la part de participation de chaque client sur le chiffre d’affaires, la marge sur une période donnée. Cette fonctionnalité permet de choisir les documents que vous voulez prendre en compte : factures (comptabilisées ou non), bons de livraison, bons d’avoir, bons de commande…

  • Achats

Vous gérez vos fournisseurs, vos achats (édition de documents d’achats) et créez une traçabilité par numéro de série et de lot. Vous exploitez ensuite ces données pour comparer vos prix d’achat inter-fournisseurs et faire des rapports prix d’achat/volume. Vous analysez votre dépendance fournisseur et la répartition de vos achats. Vous suivez l’évolution des prix d’achats de vos articles ainsi que les taux de remise fournisseurs.

  • Politique commerciale

Vous créez des nomenclatures produits (articles vendus sous une même référence), des gammes d’article (par rapport à la taille, aux couleurs, …), des numéros de série & produits. Vous précisez vos conditions de vente et le calcul de la marge

  • Gestion des stocks

Gestion des stocks & politique commerciale

La gestion des stocks vous permet de gérer vos dépôts de stockage, créer des emplacements grâce à un assistant de création dédié, codifier les allées, les travées, les niveaux et les positions (cases) afin de retrouver rapidement vos articles lors de vos préparations de commandes. Des fonctionnalités vous permettent de faire du stockage multi-emplacements et de mettre en place un contrôle qualité des marchandises reçues et stockées sur les emplacements de contrôle (avec la possibilité de définir les quantités refusées et de générer des bons de retour ou de sortie).

Vous visualisez vos stocks par dépôts selon les différentes méthodes de suivi classique : CMUP, FIFO LIFO… Vous accédez aux dates de péremption, stock réel, stock commandé, stock à terme, valeur du stock et visualisez vos prévisions de stocks.

Vous êtes en mesure de tracer vos documents ainsi que les lignes d’articles qui le composent : bons de livraison, bons de commandes, …

Vous préparez vos inventaires sereinement grâce à des états imprimables créés spécialement pour relever les écarts de quantité sur le terrain et lié au livre d’inventaire pour vous faire gagner du temps dans vos opérations d’inventaire.

En version Négoce

  • Gestion des livraisons client (picking & packing)

La préparation des livraisons clients permet d’automatiser les opérations de transformation des Bons de commande en Préparations de livraisons et d’imprimer les préparations de livraisons générées.

  • Réapprovisionnement

La gestion des réapprovisionnements vous permet de créer des alarmes sur les stocks ainsi que de passer commande auprès de vos fournisseurs lorsque vous recevez des commandes importantes.

En version Service

 

En version Service, vous gérez des projets d’affaires qui regroupe tout un ensemble de bon d’interventions, de commandes et de documents liés à une affaire afin d’en ressortir la marge globale et d’observer l’état d’avancement de vos projets.

Les documents internes vous permettent de saisir, modifier, transformer ou même supprimer vos documents internes des entrées/sorties en stocks, gain/pertes financières… pour toutes vos opérations de prêt de matériel, interventions non facturables (sous garantie, …)

De même, le planning des ressources vous permet de prévoir les temps machines et humains réservés pour certaines fabrications et ainsi de les répartir dans le temps sur différents plannings.

La gestion des abonnements vous permet de paramétrer les documents des ventes qui constituent les abonnements clients afin d’automatiser leurs création et leur facturation.

  • Gestion des affaires et projet d’affaires
  • Documents internes – Abonnements & Planning
  • Pilotage de l’entreprise

Les éditions pilotées sont disponibles pour Sage gestion commerciale en version SQL Express et Server. Elles vous fournissent tout un ensemble de tableaux de bord pour réaliser et analyser facilement votre reporting de données selon différents axes métiers : les achats, les ventes, les stocks… Des états plus généralistes sont aussi à disposition pour vous donner une vue globale de votre activité.

Si le pilotage ne vous convient pas, nous proposons aussi l’offre Myreport, un logiciel de Business Intelligence directement intégré à Excel, qui va plus loin en permettant de configurer très facilement des tableaux de reporting de données avec un système de glisser-déposer, de cases à cocher et de choix d’options… Vous disposez aussi de tout un ensemble d’états pré-configurés qui vous permettent d’analyser les données de votre logiciel de gestion commerciale ou encore de les croiser avec d’autres solutions comme la comptabilité ou la paie (Sage ou autre). Ce logiciel est très intuitif et vous permettra de faire votre reporting de manière rapide et simple.

 

  • Personnalisation et paramétrage

Vous vous connectez au logiciel grâce à des identifiants nominatifs qui vous permettent par la suite d’avoir une interface d’accueil personnalisée avec des liens à l’intérieur du logiciel mais aussi vers des pages web comme les actualités de SETG par exemple. Vous personnalisez les menus et les écrans pour afficher uniquement les données qui vous intéressent ou rajouter des champs d’informations libres.

Vous pouvez aussi créer des circuits de validation des documents commerciaux et des statuts afin de contrôler l’envoi devis ou de factures à vos clients et ainsi gagner en rigueur et limiter les erreurs humaines possibles.

Apps et Mobilité

Sage Costumer View est une application design pour consulter les informations de vos clients en mode déconnecté depuis un Windows Phone, tablette Windows ou Pc (Système d’exploitation Windows 8 minimum) : coordonnées, documents commerciaux détaillé, tableaux de bord des commandes en cours, …

Editions pilotées

Les éditions pilotées sont disponibles pour Sage gestion commerciale en version SQL Express et Server. Elles vous fournissent tout un ensemble de tableaux de bord pour réaliser et analyser facilement votre reporting de données selon différents axes métiers : les achats, les ventes, les stocks… Des états plus généralistes sont aussi à disposition pour vous donner une vue globale de votre activité.

Vous retrouverez ci-dessous la liste des tableaux de bords et indicateurs clés disponibles pour les éditions pilotées. Si ces états ne vous correspondent pas, vous pouvez en créer des nouveaux et même croiser les données de Sage gestion commerciale avec celle de votre logiciel de compta, paie ou même un simple tableur…

Exemple de tableaux de bord et indicateurs clés pour les éditions pilotées

  • Localisation géographique des ventes
  • Chiffre d’affaire commercial (facturé, à livrer)
  • Carnet de commandes
  • Portefeuilles affaires en cours (Devis)
  • Contribution à la marge globale de l’entreprise (Clients, Articles, Représentants, Affaires…)
  • Vues consolidées multi-sociétés

Analyse commerciale approfondie

  • Analyse du chiffre d’affaires et de la marge (Clients, Articles, Représentants, Affaires…)
  • Palmarès des ventes
  • Comparaison des prix de vente
  • Suivi des taux de remise, taux de marge
  • Panier Moyen et nombre de ventes
  • Dépendance Client, Pondération, Règle des 20/80
  • Saisonnalité des ventes
  • Analyse comparative sur plusieurs périodes des indicateurs clés (par client, article, représentants, période)
  • Exploration des agrégats jusqu’au numéro de pièce
  • Ecart prévisionnel (source externe)/Réalisé

Identification des Potentiels

  • Segmentation Clients (Nouveaux, en croissance, en perte de vitesse, perdus)
  • Clients inactifs par famille
  • Familles d’articles non fréquentées
  • Répartition géographique de l’activité
  • Evolution des ventes sur les clients

Achats

  • Comparaison des prix d’achat inter-fournisseurs
  • Comparaison des prix d’achat/Volume
  • Suivi de la progression du prix d’achat d’un article
  • Suivi des taux de remise
  • Dépendance Fournisseur, Pondération, règle des 20/80
  • Traçabilité par numéro de série, numéro de lot
  • Suivi des ordres de fabrication par date et par article
  • Ordres de fabrication à venir
  • Alerte sur retards de fabrication

Stocks

  • Stock à ce jour ou à date par article, par dépôt
  • Stock à terme par article, par dépôt
  • Quantités disponibles, réservées, commandées, préparées
  • Taux de rotation des stocks
  • Mouvement de stock
  • Stock prévisionnel avec le détail des commandes clients et fournisseurs attendues
  • Niveau de stock en volume/valeur et jour de chiffre d’affaires (articles les plus vendus ou intégralité des articles)
  • Rupture immédiate ou à terme des articles (intégralité ou seulement les articles les plus vendus)
  • Risque de surstockage

Service

  • Bons d’intervention, Prêts, Consommation sur affaire…
  • Documents par client
  • Coût de revient par type de service, affaire, client, période
  • Détail des consommation par type de service
  • Planning d’intervention, de prêt, …
  • Services à réaliser
  • Retards d’intervention ou de livraison de service

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